aller-au-puy-en-velay

aller-au-puy-en-velay

Les peurs

Je pars dans une semaine exactement. 

 

Hier soir nous avons dîné chez des amis. Catherine est déjà allée jusqu'à Compostelle avec son mari. Mais dans 2 semaines elle partira de chez elle seule pour la première fois. Je suis très heureuse pour elle, car je connais les bénéfices d'une telle aventure. 

 

Hier soir nous avons bien sûr échangé sur nos organisations, notre préparation. Et ce matin je me suis réveillée avec un stress, une peur...Catherine qui par 8 jours après moi, a déjà réservé ses hébergements...et moi...seulement 1...

Et si je ne trouvais pas où dormir...

Et puis je n'ai pas commandé les quelques repas lyophilisés que je pensais emporter, et si je n'avais rien à manger...

 

Il m'a fallu regarder ça, en moi : mes peurs. 

Les accueillir comme des compagnes de voyage. 

 

Puis, j'ai repris mon guide papier, regardé où j'ai prévu de dormir. Je me remémore mes anciens périples. Je retrouve la confiance. Après réflexion, je décide même de ne pas emporter de repas lyophilisés. J'ai quelques sachets de soupe en poudre, avec un morceau de pain, dans le pire des cas, je ne vais pas mourir !

 

Ces réflexions me rassurent tant que je décide d'alléger mon sac d'un savon. En effet, je vais tester un savon liquide à tout faire, mais au cas où...j'avais mis en plus dans ma trousse de toilette, celui que j'emmène d'habitude. Si je tombe en panne de savon, il sera toujours temps d'acheter un morceau de savon de Marseille dans la première épicerie ou pharmacie venue. 

 

J'échange avec Thierry, mon mari, qui me rappelle que le poids du sac est en partie le poids de nos peurs...lâcher, lâcher, s'installer dans la confiance en la vie. 

 

Finalement je téléphone aux hébergements prévus la première semaine. Seul un ne répond pas, mais nous sommes le dimanche de Pâques. Par contre deux autres me ravissent autant qu'ils me rassurent. Le premier car lorsque que je demande timidement un dîner végétarien, il me propose une cuisine indienne ! Le must ! Et le second où j'espère une couchette dans une caravane sur un camping, me propose de dormir dans un tipi pour 10€ ! Je suis comme une enfant prête à jouer aux indiens, enfin disons, à l'indienne. 

 

Ma confiance est revenue. Merci la vie !



09/04/2023
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres